jeudi 2 juillet 2015

J'ai testé pour vous... Le Brunch à la Mangerie (Paris 4)


Quoi de mieux comme premier article que de commencer par un vrai coup de coeur culinaire?

Dimanche dernier, grasse matinée et flemme de cuisiner, nous voici partis avec Chou bruncher à la Mangerie...

Première chose très agréable en arrivant : un accueil très souriant et chaleureux accompagné de shots de rhum arrangé. Ca peut surprendre, d'autant plus lorsque l'on est à jeûn mais je vous engage à goûter : le breuvage n'est pas si fort, très parfumé et surtout ça éveille les papilles !

Une serveuse nous demande ensuite de la suivre et là je me demande où elle va nous installer : la pièce est toute petite et les tables déjà toutes bien occupées... Surprise : je la vois ouvrir une grande armoire au fond de la salle et nous l'empruntons pour arriver dans une autre salle. Un passage secret, ça c'est un second bon point.


Nous nous installons à une table et je regarde autour de nous : j'adore la déco de l'endroit, cagettes en bois un peu partout au mur ou paniers remplis de légumes, grand olivier au centre de la table familiale qui se trouve au coeur du restaurant et vieux objets vintage qui donnent beaucoup de charme à l'ensemble.

Côté nourriture, nous débutons par un assortiments de confiture, nutella, purée de fêta et tapenade à tartiner sur des pancakes, brioches, gâteaux au chocolat, fougasse et pains aux céréales. Tout est fait maison et très bon. Nous avons également la traditionnelle boisson chaude (chocolat, café, thé) et un jus de fruit détox (aujourd'hui betterave, pomme, carottes mais nous pouvions également avoir une orange pressée).
Nous avons ensuite une assiette salée avec des oeufs brouillés, du saumon fumé et des rillettes de saumon, des pommes de terre grenaille, une sale de concombres et une tomate provençale (cuite et persillée). Le tout était très réussi. Une alternative "viande" existe avec des saucisses et du bacon.
Enfin, nous avons fini avec un granola/fromage blanc et une salade de fruits frais.
On nous a proposé un autre shot de rhum avant de partir mais nous avons préféré ne pas abuser des bonnes choses...

Verdict : une excellente adresse pour bruncher. Bon accueil, lieu plein de charme et nourriture copieuse et de qualité. Ne pas hésiter à y aller, nous passerez un bon moment.

Infos : La Mangerie
7 Rue de Jarente
75004 Paris
Brunch à 27€