mardi 14 juillet 2015

J'ai testé pour vous... "Un thé dans le jardin" (Restaurant du Musée de la vie romantique-Paris 9)

Est-ce que le nom ne vous ferait-il pas déjà rêver?

Au cœur du 9ème se niche un petit musée appelé le Musée de la Vie romantique. Il regroupe une collection d'objets ayant appartenu à Georges Sand et de tableaux qu'elle aurait peints.
Le musée est gratuit et plutôt agréable mais, si nous y sommes venus, c'est surtout parce que nous avons été attirés par le restaurant de cet hôtel particulier plein de charme.


Au cœur d'un jardin de roses se trouvent quelques tables en fer forgé où l'on peut s'installer pour déguster ce que l'on a préalablement commandé dans une jolie verrière : de bonnes pâtisseries maison avec un thé/une citronnade l'après-midi ou une de leurs tartes salées/grande salade le midi. On est alors si bien que l'on n'a  plus du tout envie de partir...

Il faut dire que nous n'avons plus l'impression d'être à Paris mais plutôt quelque part à la campagne, au calme, là on l'on prend le temps de vivre.

Nous y sommes allés un samedi midi et n'avons pas eu à attendre pour nous assoir donc, en plus d'être un endroit très agréable, il semble que ça ne se sache pas encore assez pour que ce soit bondé. Sans quoi le charme pourrait être rompu...

Quoi de mieux pour s'éloigner de la pollution et profiter en toute quiétude d'une terrasse ensoleillée?

Testé et approuvé, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !

Un thé dans le jardin (Musée de la vie romantique)
16, Rue Chaptal
75009 Paris
Comptez 15€ pour une formule déjeuner et 5,5€ pour une pause gourmande