mardi 17 novembre 2015

J'ai testé pour vous... Le Brunch clandestin by Inès (Paris 11)

Brunch clandestin? Comme ça nous interpelle...
Ce brunch est clandestin car il faut s'inscrire via un formulaire sur le site http://www.brunchbyines.com/ et c'est ensuite que nous recevons une confirmation d'Inès avec l'adresse où nous rendre.
Et ce lieu c'est directement son appartement où l'on se verrait bien vivre : duplex tout neuf avec de grandes baies vitrées qui nous baignent de soleil et grand salon qui lui permet d'accueillir dans les 15 personnes à la fois sans que nous soyons les uns sur les autres. Le tout décoré avec goût.

Côté menu, ici aussi c'est le mystère qui plane : vous ne saurez pas à l'avance ce qui va vous être servi pour la simple et bonne raison qu'Inès construit un menu différent chaque semaine en fonction du marché. Que des produits frais et de saison en tous les cas. Il fait également souligner que notre hôte s'inscrit vraiment dans la tendance actuelle de manger gourmand mais également healthy, bio et sans gluten.

Ca donne quoi dans l'assiette? Pour notre 1ère fois (car il y en aura d'autres, c'est certain), nous avons eu le droit à une assiette de granola maison avec fromage blanc, fruits de saison (kaki, kiwi,etc) saupoudré de coco et accompagné d'un cake à la fleur d'oranger et un thé au jasmin directement fourni par son grand-père. Divin !
Ensuite, grande patate douce tiède et fondante avec une crème fromage blanc citronnée, des noix de cajou et des noix du Brésil, des champignons et des grenades. Ca change des oeufs-bacon, non? Et c'est copieux et très bon.
Enfin, un crumble pommes-poires avec un sorbet au yaourt, toujours de saison et réalisé avec différentes farines (châtaigne par exemple) plus digestes que la farine de blé.

Un sans faute donc car on en ressort rassasié, content puisque on ne se sent pas lourd pour autant et heureux d'avoir eu l'impression de prendre part à un instant qui sort un peu du moment.

Il faut ajouter que ce qui y fait beaucoup c'est Inès elle-même : souriante, lumineuse, passionnée dans ses explications et très serviable, elle nous a confiés, avant que nous partions, qu'elle faisait cela en plus de son travail dans la semaine et que, malgré tous les efforts que ça lui demandait, elle en tirait une énorme énergie.
Et bien, ça marche car, même nous en sortant, nous nous sommes sentis l'envie de réaliser plein de choses !

Foncez-y, vous ne pouvez que être conquis !


Infos pratiques :
3 services le samedi et le dimanche (11h, 13h et 15h)
Brunch à 30€ quelque soit le menu du week-endSitué dans le 11ème