mardi 15 décembre 2015

Coup de coeur pour... Sézane (Mode)

Nous avons tous et toutes une marque ou une enseigne fétiche. Et bien moi, c'est Sézane !
Je crois que je pourrais m'habiller exclusivement avec cette marque et je serais aux anges.
Les pièces sont simples (beaucoup de basiques) mais ont une classe folle et sont particulièrement féminines.

Auparavant, ces pièces se méritaient : en effet, une fois par trimestre, il fallait se lever aux aurores et user son index en rafraichissant la page afin de pouvoir espérer faire l'acquisition d'une robe, d'un pantalon, d'un manteau ou d'un sac de la nouvelle collection, toujours en éditions limitées.
En plus, il n'y avait pas de magasin physique donc cela pouvait freîner l'achat car pas d'essayage possible même si les retours étaient et restent aujourd'hui gratuits.
Et puis, depuis cet été, Sézane a ouvert son showroom à Paris, "l'Appartement", où l'on peut retrouver deux collections permanentes à l'année. Cela permet de pouvoir essayer les modèles avant de les acheter en ligne.
Il reste aussi des collections capsules lancées chaque mois qui permettront, comme avant, de se sentir privilégiée de porter une pièce quasi unique.

Le but de la créatrice reste vraiment de ne pas avoir de magasin physique afin qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre les ateliers et les consommatrices qui peuvent bénéficier des plus beaux tissus, des plus belles matières à des prix raisonnables.
A noter que, depuis cette année, Sézane a accepté un partenariat avec la Redoute et développe des modèles exclusifs, moins chers pour l'enseigne en ligne. Cela peut être un moyen de découvrir la marque mais je dois vous mettre en garde : cela peut réellement créer une addiction!

En terme de prix, on est sur quelque chose qui peut se rapprocher de Comptoir des Cotonniers par exemple mais la qualité me paraît incomparable et les coupes sont parfaites.

Voici une paire de boots (Low Montana) et un portefeuille (Gatsby) qui ne me quittent plus :



Mais ma Whishlist n'arrête pas de s'étoffer :






Petit Papa Noël si tu m'entends...
Ah justement, Sézane propose des cartes cadeaux. Bien pratique en cette période de fin d'année pour faire des heureuses !


L'Appartement Sézane
1 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

http://www.sezane.com/fr/e-shop/collection-automne-hiver



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire