lundi 13 juillet 2015

Idée sortie n° 3 : les cours de gym suédoise en plein air gratuits (partout dans Paris)

Comme pour les concerts Fnac, nouvelle idée de sortie qui ne vous coûtera pas un sou mais qui vous donnera le sourire : les cours de gym suédoise en plein air, gratuits en prime !

La gym suédoise, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, qu'est-ce que c'est?
Ce sont des séances d'une heure généralement construites autour de 10 minutes d'échauffement, 20 minutes d'exercice cardio (des exercices de gym répétitifs faisant travailler les bras, les jambes et bien entendu le cœur car on s'active), 20 minutes de musculation/gainage/abdos (bref, on souffre un peu sinon ce ne serait pas drôle) et enfin 10 minutes d'étirements/relaxation. Le tout se fait en musique et dans la bonne humeur.


Personnellement, j'ai découvert cette discipline grâce à une amie avec le site gymsuedoise.com qui propose des cours partout dans Paris mais aussi en province.
Le principe est d'acheter un forfait (au trimestre ou à l'année)  qui donne accès à un nombre différents de salles en fonction de sa couleur : je m'explique, avec le forfait blanc on aura accès à disons 15 salles, avec le jaune on aura accès aux salles du forfait blanc+encore 15 salles et ainsi de suite jusqu'au forfait vert qui permet l'accès partout.
Je parle bien de salles car ensuite le nombre de cours est illimité !
Je trouve donc que les forfaits (autour de 100€ par trimestre) sont très avantageux puisque, pour les plus courageux/ses qui veulent y aller tous les jours-voire plusieurs fois par jour-c'est possible.
Et comme on a accès à différentes salles, on peu très bien se dire : "le mardi soir, je teste la salle à côté de mon boulot, le jeudi midi j'y vais avec une copine près de chez elle et le dimanche je me rends, près de la maison, au cours de 11h".
Dernière chose à mentionner : vous pouvez également prendre un cours à l'unité (10€ quelle que soit la salle). Si c'est pour tester et que finalement vous vous décidez à acheter un forfait, les 10€ seront déduits du montant à régler.
Elle n'est pas belle la vie?

Et, encore mieux, pendant l'été, des cours sont organisés par la même association dans certains parcs de Paris (Montsouris, la Vilette,etc.) et ce GRATUITEMENT.
Vous n'avez donc plus d'excuse pour essayer...
Pour ceux et celles qui hésiteraient encore, je veux vraiment vous dire qu'il n'y a aucun complexe à avoir dans ces cours : il y a des femmes petites, grandes, fines, rondes, jeunes (des enfants parfois), plus âgées et même de plus en plus d'hommes.
L'ambiance est vraiment familiale et personne n'est là pour juger celle qui n'arrive pas au bout de sa série de 100 abdos !

Pour résumer, c'est une activité qui vous fera du bien physiquement en vous donnant plein d'énergie, vous permettra de sortir et de profiter de la petite brise qui va bien au moment où vous êtes sur le point de craquer, vous fera rencontrer d'autres personnes et tout cela en ne dépensant pas un euro.

Pour connaître la liste des parcs qui proposent ces cours pendant l'été et les horaires, consultez le site "gymsuedoise.com" (Vérifiez également le jour-même car un cours peut être annulé en fonction de la météo, activité en extérieur oblige).

J'espère que cela vous plaira.
A très bientôt
Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire