jeudi 23 juillet 2015

J'ai testé pour vous... La terrasse du Perchoir (Paris 11)

Jeunesse dorée parisienne, voici une terrasse faite pour vous !

Sur le perchoir, les avis sont, je le sais, partagés et je le comprends ...

Je m'explique :
Dans ce bar, on est vraiment au coeur de la "branchitude" parisienne (queue extra longue en bas de l'immeuble, videur sélectif et clients hyper lookés qui se la racontent un peu). Si vous êtes plutôt en quête d'authenticité, de convivialité et de plans pas trop chers, passez votre chemin immédiatement !

Si par contre cet aspect ne vous a pas repoussé, n'hésitez pas à pénétrer dans ce lieu insolite pour découvrir ce grand rooftop où vous profiterez de la vue à 360° sur la capitale et ses monuments (notamment le Sacré Coeur).
Outre la vue, la déco est plutôt agréable : un joli bar abritté, de grandes tables conviviales avec des tabourets hauts mais aussi de petits canapés confortables qui vont offriront un peu plus d'intimité.
Et des plantes un peu partout pour vous donner l'impression d'être dans un jardin suspendu.

Côté service, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres articles, les barmen étaient plutôt sympathiques : ils se vannaient entre eux mais nous ont également inclus dans leurs plaisanteries et nous ont fait le show en préparant nos cocktails.

Les cocktails justement étaient corrects (sans êtres extraordinaires) et sortent un peu des classiques (pas de mojitos par exemple, fait assez rare dans un bar pour être mentionné). En fait, ce sont plutôt des créations des barmen, en fonction des jours et de leur inspiration du moment.
Pour les accompagner, des tapas et pizzas vous seront proposés.

Les prix sont plutôt élevés : 12€ pour un coctail, 5€ pour une bière et 7€ pour un jus de fruits.

En conclusion, le Perchoir, c'est le genre de lieux dont tout le monde parle, qui pique votre curiosité et où vous passerez un bon moment si vous choisissez le soir où vous êtes dans l'esprit "Sex and the City" (on est jeune, bien fringué et on a de l'argent à dépenser ce soir!).

Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa mais je ne pense pas que cela deviendra une de mes adresses fétiches.

Faites-vous votre avis et dites-moi ensuite ce que vous en avez pensé :)

Le Perchoir
14, Rue Crespin du Gast
75011 Paris
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire