lundi 6 juillet 2015

J'ai testé pour vous... Les paillotes sur les quais de Seine (Paris 13)

Je veuuuuuuuuuuuuux partiiiiiiiir en vacannnnnnces !!!

Si vous êtes comme moi, le départ est encore loin et vous regardez sans cesse par la fenêtre de votre bureau les avions qui passent en rêvant d'être à bord.

Ne déprimons pas et mettons-nous en conditions en nous rendant dans l'un des bars éphémères sur les quais de Seine (côté Quai de la Gare).

Vous allez certainement trouver votre bonheur dans l'un des dix bars environ qui s'alignent le long du quai.

Ambiance vacances garantie avec des transats au bord de l'eau, de grandes tables en bois qui vous forceront à faire connaissance avec vos voisins (et oui, à Paris, on peut encore être aimable!) ou encore de gros poufs dans lesquels vous pourrez vous lover.


On y sert surtout des planches, des burgers, des salades mais clairement nous ne venons pas y chercher des plats gastronomiques.
On se sent juste bien dans cet endroit parce que l'on est dehors, un verre à la main en regardant le soleil décliner, on observe les gens aller et venir et on grignote avec nos amis en faisant le point sur les vacances de chacun.

En gros, cela donne vraiment l'impression d'être à une grosse fête en bord de plage... Sans la plage, ok!

Les prix n'y sont pas plus élevés que dans beaucoup d'autre lieux parisiens.
La seule chose est que, comme pour tous les endroits sympas, il peut y avoir du monde.
Petit conseil donc : arrivez avant 20h sinon vous risquez de devoir attendre pas mal de temps avant de pouvoir vous installer quelque part. (Entre nous, rien de plus frustrant que de voir des gens bien attablés, un cocktail à la main pendant que vous désespérez de vous assoir, non?)

Je ne vais pas vous conseiller l'un de ces bars en particulier, je les ai presque tous testés et j'ai toujours passé un bon moment.

PS : si vous êtes déjà sur la route des vacances, pas de panique, vous pourrez tout de même y aller car ces bars restent présents de fin mai à fin septembre

Bars éphémères
Quai de la Gare
Paris 13